vendredi 5 septembre 2008

Passé composé

1.- Observez la formation du passé composé, puis testez votre compréhension.

www.bonjourdefrance.com/n7/cdm2.htm

2.- Maintenant remarquez la différence entre l'emploi du passé composé et de l'imparfait.

http://www.bonjourdefrance.com/n10/cdm2.htm

3.- Pour apprendre la formation des verbes avec l'auxiliare "être" regardez le dessin animé et écoutez l'histoire du poussin.

http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a2/m5/gr_poussin.htm

http://www.tartanson.at/etre_dessin2.JPG

4.- Cliquez sur ces pages et faites les exercices proposés.

http://atschool.eduweb.co.uk/rgshiwyc/school/curric/French/PerfectTense/Perfect3.htm

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/participes_passes_avec_etre.htm

http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=4.2.2


5.- Écoutez la chanson d' In-grid "Tu es foutu". Remarquez tous les verbes qui sont conjugués au passé composé.

www.youtube.com/watch?v=HfP8lVfbg5w

6.- Écoutez cette chanson de Bébé Lilly. Quelles sont les bêtises qu'elle a fait pendant qu'elle était toute seule à la maison. Écrivez 10 actions minimum.

www.enfantsante.com/videos-bebe/video-de-lilly-les-betises.php

7.- Ma journée. Écoutez ce document sonore et écrivez au passé composé les actions entendues.

http://www.cengagelearning.com.au/secondary/Lote/tapis-volant/studentbook1/unit11/u11_situation_a01.html

Aucun commentaire: