lundi 1 septembre 2008

Verbes. L'imparfait

1.-Pour observer la formation et les emplois de ce temps verbal, cliquez sur le lien suivant. Puis, testez votre compréhension.

http://www.bonjourdefrance.com/n9/cdm2.htm


2.- Écoutez ce dialogue et dites ce qu'Étienne faisait quand il allait école.

http://www.cengagelearning.com.au/secondary/Lote/tapis-volant/studentbook2/Unit10/u10_situation_a01.html



3.- Maintenant, racontez-nous ce que vous faisiez quand vous alliez à l'école.





4.- Écoutez cette chanson de la Grande Sophie et écrivez tous les verbes qui sont à l'imparfait.

http://www.dailymotion.com/video/x1ebo_la-grande-sophie-on-savait-2005



Aucun commentaire: